Les Tribunes de Gérard Bekerman

Adhérente, Adhérent, Epargnante, Epargnant, Nous sommes plus de 15 millions de Français à détenir un contrat d’assurance vie. Nous avons travaillé des années pour mettre des économies…

Annoncé comme une avancée majeure pour des épargnants en quête de lisibilité et de liberté, le nouveau Plan épargne retraite (PER), introduit par la loi PACTE, se doit d’être à la hauteur des attentes de ces derniers.

L’Afer interpelle les candidats finalistes à la Présidence de la République pour la protection de l’assurance vie.

Le ministre des Finances et des Comptes publics a décidé de revenir sur la doctrine fiscale Proriol et Bacquet

Suite aux récentes déclarations du Ministre Michel Sapin concernant sa volonté d’encadrer la rémunération des fonds en euros en assurance vie, le Président de l’Afer…

Mesdames, Messieurs, C’est aujourd’hui un privilège de prendre la parole devant une assemblée  majoritairement composée de femmes. Je suis donc aujourd’hui un peu plus heureux…

Les premières Assises de l’Epargne et de la Fiscalité ont donné lieu, le 8 avril 2014 à Paris, à de nombreux échanges entre spécialistes, politiques et adhérents Afer. 

« L’Afer demande donc au Gouvernement un code de l’épargne »

Pour la dixième année consécutive, les rendements des fonds en euros s’affichent en repli. Ils restent néan­moins les plus attractifs parmi les placements offrant une garantie absolue.

Avant la tenue de son assemblée générale le 29 juin à Nantes, le président de l’Association française d’épargne et de retraite, revient sur les projets qu’il soutient pour la défense des épargnants.

Gérard Bekerman, président de l’Afer, demande au gouvernement d’en finir avec l’instabilité fiscale.

Gérard Bekerman sur LCI – Prélevement sociaux Lo de finances 2013

Gérard Bekerman, directeur de l’AFER, parle de l’augmentation de la taxe sur les produits financiers qui fragilise les placements des épargnants.